L’atelier de l’épicerie est une gamme de produits alimentaire à partir de matière première agricole cultivée et récoltée localement ou en coopération.
Les produits de cette gamme sont le résultat de la coopération entre les acteurs de la filière biologiques pour le développement de recettes, le suivi sanitaire de leur conservation et de la commercialisation vers les filières courte et directe. Nous rassemblons des valeurs de qualité, de traçabilité, de durabilité sociale dans nos développements.
Le principe : produire des conserves par une recherche dynamique locale, collaborative et intelligente (à partir des excédents de production) ; en proposant, à l’intégralité d’une filière locale, l’expérimentation sur le terrain de l’usage de nouvelles matières premières et de nouveaux modes de consommation.
L’atelier de l’épicerie est un artisanat culinaire coopératif qui assemble des matières premières du territoire breton et valorise le savoir-faire pour créer une économie locale viable au service d’une filière alimentaire courte.